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Master 2 PSM
En cinq mois, des groupes de 2 ou 3 étudiants de master 2 se confrontent à leurs ambitions et à leur talent pour imaginer et réaliser un produit ou un service multimédia innovant et complexe, inscrit dans l’actualités et dans les besoins réels d’un public potentiel. Ils sont amenés à respecter toutes les étapes de conception et validation d’un projet, comme s’il était réalisé par une entreprise : de la définition des cibles aux spécifications techniques, de l’architecture aux tests, tout est conçu dans des conditions le plus proches possible d’un contexte professionnel.
Laëtitia BADOT, Sarah HEDNA, Jianan Zhang
I Sign est un service en ligne pour apprendre la langue des signes française de façon simple et rapide. La nouveauté dans ce service est la possibilité d’apprendre grâce à des vidéos classées par thèmes et de bénéficier de la correction par un formateur.
Nicolas HAEFFELE, Valentine Girardot
The Hunt est un jeu de traque par équipe dans lequel vous devrez démasquer vos adversaires par tous les moyens mis à votre disposition. Vous incarnerez à tour de rôle l’un des 3 avatars mis à votre disposition qui ont tous des capacités et des objectifs […]
Sébastien BUGNON, Astrid MONFORT, Yi ZHANG
Rééducap est un instrument de musique créé afin de faciliter la rééducation des personnes atteintes de handicap. Notre but final est d’apporter un instrument de rééducation autonome pouvant accompagner les exercices des personnes en situation de handicap et leur donner accès à la musique […]
Barbara CLIVIO, Axelle SIMON
Ce projet de fin d’études consistait à gérer et à organiser un événement d’envergure, sur une journée complète, afin de fêter le quinzième anniversaire de la formation Produits et Services Multimédia (PSM). Cet événement a eu lieu le 26 novembre 2016 au campus des Portes du […]
Antoine HEMARD, Luc PILLOT, Romain DAX, Valentin BESSON
Urbibus est un projet de fin d’études (PFE) réalisé par des étudiants en 2ème année de Master PSM. Il s’agit d’un projet innovant qui vise à faciliter et favoriser l’usage des transports en commun. Ce projet qui se présente sous la forme […]
Fathi Ben Khalifa, Edwige Morin, Anh Alice Lagoutte
Data Dog est une application smartphone Android qui affiche les permissions sensibles auxquelles une application tierce peut avoir accès.
En effet, lors de l’installation d’applications, il est toujours demandé une autorisation d’accès à certaines données confidentielles, comme le répertoire, les textos ou […]
Aymeric BOUCHEREAU, Clément CAVAROC, Antoine GUILLY, Arthur YILMAZ
Guide interactif des droits d’auteur en ligne, il s’agit de deux applications,une extension pour navigateur : Canwe; et un plugin pour WordPress : Canwe CMS. L’objectif du projet est de sensibiliser les internautes sur la notion du droit d’auteur et de favoriser […]
Lou BONTEMPS, Léa DUPONT, Thibault ROCHE, Paul VANLERBERGHE
Le projet Bébé Signe repose sur la mise en place d’une application permettant l’apprentissage de la langue des signes aux enfants n’étant pas encore en âge de communiquer par la parole. La communi- cation parents/enfants ou professionnels de la petite enfance/enfants sera […]
Paul-Emmanuel LETT, Simon FONTANILLE, Baba MBAYE, Ying MO
Depuis l’antiquité, la question de l’accord des instruments de musique et de leur échelle musicale a été posée par de grands savants. Pythagore et Aristoxène de Tarente en sont venus à proposer des échelles musicales brillantes mais pour lesquels des problèmes fondamentaux […]
Martin CUINET, Daria GUSHCHINA, Raphaël GUIX, Maxime MOREAU
Tout ce projet est parti d’une idée un peu folle de 4 étudiants : réaliser une installation interactive artistique où l’utilisateur écrira sa propre histoire. Le tout dans un environnement fermé et unique pour une immersion totale.
Puis l’idée a évoluée, […]
Conso-Locale c’est le fruit de la rencontre de deux fondateurs de
l’association éponyme qui aide à la production maraîchère par le biais de la
permaculture et de trois étudiants en Master 2 Produits et Services
Multimédia de Montbéliard, sensibles aux conséquences du gaspillage
alimentaire et attentifs […]
Thomas LANTERNIER, Donovan LEVAIN, Ségolène KODJA, Yi ZHOU
Family Heroes est un projet de fin d’études (PFE) réalisé par des étudiants en 2ème année de Master PSM. Le but de ce dernier est de proposer un dispositif d’aide à la personne âgée, connecté et à domicile. Les différentes technologies employées […]